Une opération & 6ans plus tard.. Mon ♥-anniversaire ..

Publié le par Selon Ely

Bonjour à tous,

 

neonbkgrnd



j'espère que vous allez bien, avec ce temps qui se cherche, qui varie entre pluie & éclaircies enfin par chez moi en tout cas c'est ça. L'été n'arrive pas à se démarquer. Quel triste mois de juillet, le bronzage ne peut pas se faire, le maillot est au placard, chapeau, tong & monoï même pas en rêve.

 

Bref à part cela je viens pour vous faire un article particulier ... « un article qui me tient à ♥ ». Cette phrase est parfaite, pour introduire le thème. Aujourd'hui ça fait 6 ans jour pour jour que j'ai subi une assez lourde opération du coeur. Je vous passe les détails, le pourquoi du comment.

Mais voilà c'est une date importante pour moi & pour mes proches, limite je me demande si elle n'est pas encore plus importante pour eux tellement ils étaient angoissés, pendant que moi j'avais le sourire, confiance aveugle en cette super équipe médicale de la clinique Pasteur de Toulouse.

Ce XIX VII MMV fait & fera toujours partis de moi, la cicatrice reste la trace visuelle, mais le reste est psychique, des rencontres, du soutien, aucune crainte quoique si je vous mentirais à 14ans quand on m'a appris qu'on devait m'opérer ma seule crainte c'était « Et si je ne me réveille pas ?» au final dans tout ça le mot qui m'a fait le plus peur ce n'est pas «opération cardiaque» mais « anesthésie générale». Je crois bien que je fonctionne à l'envers, mis à part cela malgré le fait que j'avais «une bombe à retardement en moi» comme le disait mon cardio préféré je n'avais pas peur, j'étais bien, aucun symptôme, un chirurgien, un cardiologue & des infirmières fantastiques. Alors oui j'ai souffert, pas trop mal, mais la morphine m'a provoqué une mauvaise réaction, je me suis réveillée intubée chose que je redoutais, j'ai passé 24 heures en soin intensif, j'avais des drains, une pile etc etc mais au final ce n'est rien, RIEN du tout parce que le résultat est là, tout est rentré dans l'ordre. Cette opération que j'aurais dû subir dès ma naissance, mais que j'ai subi a 15 ans faute d'un premier cardiologue qui avait dû avoir son diplôme dans un marché étranger gratos derrière un étalage.. Voilà ce 19 juillet 2005 c'est comme une seconde vie, puisque pendant l'opération mon coeur était arrêté. La médecine est un art que j'admire, cette vocation d'infirmière en plus de ma mère, me vient de là je pense, avoir vu le dévouement & la patience qu'elles ont eu, m'ont confirmé ma volonté, celle de vouloir devenir infirmière à mon tour.

Bref je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout cela ici, surtout que je n'aime pas me dévoiler. Mais la date s'y prête fortement.

Sachez qu'il y a un nombre incalculable de malformations cardiaques, et certaines dont on ignore l'existence, Un conseil un avis c'est bien... plusieurs c'est mieux, ce sont des choses qu'il ne faut pas prendre à la légère. Tout a débuté par la détection d'un souffle au coeur qui était soi-disant sans importance & 11 après on me dit qu'il faut opéré en urgence car l'ancien cardiologue est passé à côté de quelque chose. Je ne dis pas ça pour affoler, mais pour prévenir. Car il est facile de passer à côté de ce genre de chose pour celles & ceux qui n'ont aucun symptômes.

J'admire aussi la force de ces nombreux parents, en particulier, certains que j'ai pu rencontrer après de nombreux échanges via le forum Heart and coeur , ce forum a été un précieux soutien pour ma maman, dans ses moments de doutes & d'angoisses.

 

Voilà mon billet hors sujet du jour.

Je vous embrasse

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce blog est TON espace perso, alors tu parles de ce qui te tiens à coeur, tu fais ce que tu veux chez toi nan-mé-oh! C'est touchant ce témoignage, tu as vécu des<br /> choses qui t'ont rendue plus forte, et t'ont aidé à te construire. Tu as su voir le bon même dans ces mauvais moments, et tu as fait les bonnes rencontres au bon moment. La vie est<br /> belle...souvent!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma belle, quel adorable commentaire. Sincèrement il me fait super plausur.<br /> <br /> <br /> Oui je pense que rien n'est causé par le hasard :)<br /> <br /> <br /> ça ma permit de grandir plus vite mais mieux aussi je pense enfin voila je n'en vois que le bon côté.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne sais pas vraiment quoi te dire, mais je trouve ça bien que tu aies fait cet article, c'est important pour toi et pour d'autres personnes qui le liront peut être. En tout cas je suis contente<br /> que tout se soit bien passé pour toi =)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Juliette, ton commentaire me fait vraiment plaisir, j'avais besoin d'en parler au final, à défaut d'avoir un journal à rédiger mon blog était le meilleur endroit bien que ça soit<br /> différent des sujets abordés d'habitude.<br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Votre billet me touche énormément car mon fils qui a 15 ans et demi, a été opéré d'une malformation cardiaque en 1996. Il allait avoir un an et il  a été opéré à la Clinique Pasteur de<br /> Toulouse également. Je comprends tout à fait l'importance de cette date pour vous. Bonne continuation, je vous souhaite le meilleur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je vous remercie Laurence, je comprends que mon billet puisse vous toucher.<br /> <br /> <br /> Merci, je vous souhaite également le meilleur à vous & votre famille. Votre fils de 15ans à une belle route devant lui :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ce n'est pas hors-sujet dès lors que tu avais envie d'en parler...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une vie épanouie et heureuse et, surtout, que tu réussisse dans la voie que tu as choisi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Priscilla, ton commentaire me touche :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />